Chute de la personne âgée : Détection, conseils et prévention

La chute des personnes âgées a des conséquences dangereuses que ce soit direct ou indirect. Elle peut engendrer des plaies, des fractures ou même de décès accidentel. Elle est aussi la cause de la perte d’autonomie chez les seniors. Cet article vous permet de savoir quelques informations sur cela.

Les causes de la chute

La plupart des personnes âgées de 60 ans et plus sont victime de la chute. Ce dernier est engendré par de nombreux facteurs. Tout d’abord, elle est due à cause de son vieillissement et sa santé (il y a la diminution visuelle, l’affection cardio-vasculaire, troubles vigilances produites par la prise de certains médicaments…) Fréquemment, la chute se passe à la maison des aînés à cause de ses occupations quotidiennes comme le jardinage ou les tâches ménagères. L’environnement est aussi l’un des facteurs de cette situation. Cela signifie que le logement ne convient pas aux besoins des seniors : des tapis ou des escaliers glissants ainsi qu’un mauvais éclairage.

Les conséquences de la chute

Les conséquences indiscutables, c’est sur l’état physique de la victime. Le corps et les muscles de la personne âgée sont devenus de plus en plus fragiles. C’est pourquoi la chute peut être grave : elle peut provoquer des blessures ou des fractures pour eux. Cela peut être même la cause de la mort accidentelle chez les aînés. De plus, elle peut aussi être la cause de la perte d’autonomie chez les vieilles victimes. Cela les rend aussi peureux : ils ont peur de rester seuls à la maison et de retomber à nouveau. À part tout cela, la chute peut causer aussi des problèmes sur la vie sociale de ceux qui sont concernés parce qu’ils ont perdu la confiance sur soi.

Les préventions pour éviter la chute

La prévention chute seniors le plus efficace et en sécurité, c’est d’opter pour une téléassistance et dépendance. De l’autre côté, une alimentation saine est la base d’une bonne santé, donc vous devez le manger pour échapper à la fonte musculaire et la dénutrition. Il faut également boire suffisamment. Rendez adéquat votre habitat aux personnes âgées : ne laissez pas des objets glissants sur sol ou sur les lieux de passage, faites un bon éclairage dans toute la maison… Pour éviter la chute, vous devez aussi pratiquer des exercices physiques (comme la natation, la marche, le vélo, la gymnastique légère) au moins 30 min par jour. Cela vous aide à réduire les risques de chute.

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