Comment déclarer la téléassistance aux impôts ?

Les personnes avancées en âge sont aujourd’hui très nombreuses en France. Mais le problème c’est qu’ils sont souvent seuls et abandonnés à leur sort, ou préfèrent par leur gré être plus autonome. C’est pourquoi depuis quelques années, des dispositions ont été prises pour prendre soin d’eux. Il s’agit de la téléassistance pour les seniors. Et comme tous les services qui sont proposés en France, la téléassistance doit être déclarée aux impôts.

Déclarer la téléassistance

Les personnes âgées prennent à présent un abonnement à la téléassistance. Évidemment, il est important de tout déclarer aux impôts. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’il y a une réduction de 50% pour ceux qui s’abonnent en ligne à la téléassistance pour senior. Il est possible de voir en navigant tous les avantages de cette téléassistance en ligne, comme sur www.tele-assistance-senior.fr par exemple. La réduction d’impôts est applicable pour toute personne qui opte pour la téléassistance, qui est disponible 24h/24 et 7j/7. Il est également possible de faire un changement de compagnie de téléassistance en ligne mais il faudra le mentionner dans la déclaration d’impôts. Mais comment faire pour que les seniors puissent bénéficier de cette réduction?

Les étapes pour bénéficier d’une réduction

Les personnes qui ont besoin d’une téléassistance en permanence peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts. Il faut qu’ils déclarent la téléassistance dans un formulaire réservé à cet usage. Dans ce document, il y a la colonne FDB qui sert à préciser l‘impôt téléassistance qui permettra la réduction. Il est également nécessaire d’avoir une attestation fiscale et un numéro de déclaration. Ce sont les dossiers qu’il faut fournir pour déclarer la téléassistance aux impôts et profiter des réductions. Il existe plusieurs opérateurs de téléassistance d’aide à la personne aujourd’hui. Dès que tous ces formulaires sont dûment remplis, la réduction d’impôts sera appliquée.

Choisir une téléassistance

Les personnes ayant besoin d’aide à domicile ont l’embarras du choix quant à l’opérateur de téléassistance qu’il faut choisir. Il leur est possible de changer au fil du temps si une compagnie ne leur a pas donné satisfaction. En ce qui concerne les impôts, la cotisation : 2490 € par mois est bien plus légère grâce à la réduction de 50%. Il suffit de bien remplir le formulaire de déclaration de téléassistance aux impôts et de bien fournir les renseignements importants sur la colonne FDB. Déclarer aux impôts la téléassistance est plutôt simple, il est possible de le faire en ligne mais il ne faut pas omettre de fournir les bons dossiers.

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