Que regardent les seniors à la télévision ?

Les programmes télé des seniors font monter de plus en plus de stéréotypes chez les gens. En effet, la majeur partie des seniors passe beaucoup plus de temps devant le petit écran. Il y en a même ceux qui déclarent que la télévision est leurs moyens de divertissement préférés. Il paraîtrait même que les gens du troisième âge passeraient une heure et trente minutes de plus devant leurs petits écrans comparés aux personnes de la génération Y.

Pourquoi les seniors regardent-ils la télévision ?

Dans le temps, la télévision était appelée la « dévoreuse de temps des retraités ». Selon des statistiques, en moyenne, un senior passe plus de quatre heures et vingt minutes devant son téléviseur. Plus de 40% d’entre eux estiment qu’ils ne pourraient pas vivre sans leurs postes de télévision. Cela prouve qu’il y a vraiment un lien entre ces seniors et leurs télévisions. C’est un moyen de détente pour certains, et pour d’autres c’est un moyen de repos. C’est donc pour facilement tomber dans le sommeil. Il y a aussi des émissions comme les jeux qui entretiennent la mémoire. C’est un moyen comme un autre de voyager et de connaître plus de choses.

Qu’est-ce que les seniors aiment regarder à la télévision ?

Récemment, plusieurs programmes TV seniors ont vu le jour.  Ce qui a aussi eu pour effet d’augmenter le quota de seniors qui regardent la télévision. Il y a eu par exemple la création d’une émission « The Voice Senior ». On connaît tous le plus célèbre et le plus regardé concours de chant « The Voice », et bien « The Voice Senior » fera rencontrer aux Pays-Bas les concurrents susceptibles d’être les arrières-grands-parents des candidats de « The Voice kids ». Mais si on devait choisir par préférence, les seniors apprécient toujours les journaux télévisés, les émissions politiques, les émissions sportives… bref, tout ce qui informe.

Quelques figures publiques qui ont du succès chez les seniors.

Il est prouvé que l’animateur qui a le plus de succès chez les seniors est Nicolas Hulot. Il est en tête de liste avec 40% des votes. Mais il est aussi constaté qu’il y a un vrai décalage entre ce que proposent les chaînes de télévisions et ce que les personnes âgées attendent vraiment. Mais on est tous dans le même bateau. Il y a aussi quelques animateurs que les gens du troisième âge apprécient : Michel Drucker, Line Renaud, Pierre Arditi, Simon Veil et enfin notre Charles Aznavour national.

La marche à pied est l’activité par excellence des seniors d’aujourd’hui
Internet : très forte progression chez les seniors français