Publié le : 08 octobre 20194 mins de lecture

Depuis quelques années à présent, les aides à domicile sont de plus en plus courantes. Notamment pour les personnes âgées parce qu’elles ont en permanence besoin d’accompagnement. La plupart des seniors sont plus ou moins laissés à eux-mêmes tout au long de la journée voire de la semaine. Soit leur famille ne peut pas s’occuper d’eux, soit ils les délaissent. Aujourd’hui, il y a la téléassistance qui a été mise en place et qui permet en fait d’accompagner et d’aider les personnes qui en ont besoin. Mais sont-ils disponibles à tout moment ?

La téléassistance en permanence

Les services de la téléassistance sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Cela est tout à fait normal parce que les personnes âgées qui sont au point de demander de l’aide à domicile doivent avoir quelqu’un qui veille à leurs besoins et leur état de santé en permanence. Même en ce qui concerne les vacances, les seniors abonnés à la téléassistance doivent toujours emmener leur bouton d’appel. Les opérateurs comme Télé Assistance Senior doivent être là pendant tous les moments de leurs abonnés, même lorsqu’ils partent en vacances. Il leur est donc tout à fait possible, lorsqu’ils sont en voyage, d’emmener avec eux leur bouton d’appel qui leur permet en fait de rester en contact avec les assistants au cas où. Télécharger et imprimez le bulletin d’adhésion de Téléassistance sur www.tele-assistance-senior.fr. Il convient de le compléter manuellement et le retourner par courrier ou par mail avec l’autorisation de prélèvement signé et votre R.I.B.

Le rôle de la téléassistance

Que ce soit à la maison ou en vacances, les seniors ont toujours besoin de compagnie et même d’une certaine aide. Donc, il leur est fortement conseillé de ne pas se séparer de leur bouton d’appel. Ainsi, s’il leur arrive quoi que ce soit, ils pourront appuyer sur le bouton pour entrer en contact avec les assistants. Le rôle de la téléassistance consiste à les aider dans n’importe quelle tâche, mais aussi à leur tenir compagnie. En effet, si les abonnés souhaitent juste parler, ils peuvent appuyer sur le bouton d’appel. Même en déplacement, les vacances téléassistance sont tout à fait possibles.

Emmener le bouton d’appel

Il peut arriver que les personnes abonnées à la téléassistance partent vacances. Mais il peut leur arriver de petits incidents, mais également un sentiment de solitude. Étant donné qu’ils ne peuvent plus faire les mêmes activités que les autres en raison de leurs limites, ils peuvent se sentir un peu isolés. Pour toutes ces raisons, il est important d’emmener le bouton d’appel. S’il y a un problème, la téléassistance va contacter au plus vite les secours.